CHAVEZ EST ANTISÉMITE
Miguel Garroté
http://www.monde-info.blogspot.com
« La situation actuelle au Vénézuéla est que, pour la première fois dans l’histoire moderne, nous avons de l’antisémitisme sponsorisé par le gouvernement d’un pays occidental ». Voilà les propos tenus, le mardi 8 janvier, par le journaliste vénézuélien Sammy Eppel, chroniqueur dans divers médias vénézuéliens et étrangers (1). Mais cette première dans l’histoire moderne, nos médias, en revanche, n’en parlent pas.
Le président vénézuélien Hugo Chavez calomnie et persécute des Catholiques. Le président vénézuélien Hugo Chavez calomnie et persécute des Juifs. Ces dernières années, notamment en 2006, la gauche européenne, s’est usée les nerfs, à essayer de nous faire croire, que le grimaçant cynocéphale de Caracas, n’était pas antisémite. Seulement voilà : depuis, Chavez entretien des rapports affectueux avec Mahmoud Ahmadinejad, le nabot révisionniste et génocidaire de Téhéran. Et maintenant, c’est le journaliste vénézuélien Sammy Eppel qui confirme ce que nous savions déjà : Chavez est un néomarxiste et un anti-judéochrétien systématique, viscéral et primaire.
Sammy Eppel donne deux exemples. Primo, les services secrets vénézuéliens, à deux reprises, ont assailli les centres juifs les plus importants du pays, dans une quête, vague et infructueuse, d’armements. Secundo, des publications du Ministère vénézuélien de la Culture, ont diffusé, des articles intitulés ‘La question juive’ avec, en guise d’illustration, une star juive en surimpression avec une croix gammée. Pas antisémite, Chavez ?
Résultat : les Juifs du Vénézuéla quittent leur pays pour s’établir en Floride. La conférence de Sammy Eppel du mardi 8 janvier a d’ailleurs été sponsorisée par la section en Floride de la Anti-Defamation League, dirigée par Andy Rosenkranz (2). La conférence s’est déroulée au forum de la synagogue vénézuélienne d’Aventura Chabad.
Le journaliste vénézuélien Sammy Eppel a bien entendu fait le lien entre, d’une part, l’antisémitisme chavezien ; et d’autre part, l’alliance du président Hugo Chavez avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Malgré les départs vers la Floride, la communauté juive du Vénézuéla comptait, il n’y a pas si longtemps, encore quelques 30'000 membres.
Profitons de l’occasion pour signaler que quelques jours après la libération de deux de leurs otages, les FARC ont enlevé six touristes (3). Pour deux personnes libérées, les FARC en saisissent six autres. Six moins deux, cela fait quatre. A ce rythme, les libérations orchestrées par Hugo Chavez vont gonfler de façon exponentielle le nombre d’otages. Pour les FARC, c’est un trafic juteux de plus. Car les détenus libérés rapportent de l’argent.
Pas étonnant que Chavez soit antisémite et anti-catholique. C’est un bon moyen de détourner les esprits. D’un côté il harcèle des Juifs et des Catholiques vénézuéliens. De l’autre il fait du politico-business avec les terroristes narcotrafiquants des FARC. Et il fait du politico-business avec le très atomique Mahmoud Ahmadinejad qui lui a fourgué la plus prestigieuse médaille ayatollesque en chocolat vert (4).
(1) http://www.eppel.net/
(2) http://themoderatevoice.com/places/americas-n-s/latin-america/venezuela/17046/government-sponsored-antisemitism-grows-under-chavez/
(3) http://www.ledevoir.com/2008/01/15/171774.html
(4) http://www.foxnews.com/story/0,2933,206266,00.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire