mardi 15 mai 2007

Objectivité des médias

Dans le sillage, de la post-campagne présidentielle, le quotidien français de la gauche intello-caviar, Le Monde, s’est inquiété, de l'objectivité des médias. En effet, Le Monde a écrit que Nicolas Sarkozy inquiète les médias. Et Le Monde a ajouté que sont en cause les amitiés entretenues par le nouveau Président de la République avec des hommes d'affaires présents dans les médias comme Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe du même nom (1), Serge Dassault (2), Alain Minc (3), Martin Bouygues (4), Vincent Bolloré (5) ou Bernard Arnault (6).

Le comique, ce n’est pas le thème choisi, à savoir la mise en question de l’objectivité des médias. Le comique, c’est que ce soit précisément Le Monde qui s’en inquiète. Cela fait plus de quarante ans, que des journalistes et des politiciens, écrivent, sur la non-objectivité du Monde. Ce quotidien défend le politiquement correct jusqu’à l’extrême du moralement abject. Sur l’Eglise catholique comme sur Israël, Le Monde, systématiquement, joue le chrétien de gauche anti-sioniste. Le chrétien de gauche, étant, à chaque occasion, un homme de gauche anti-chrétien. Et l’anti-sioniste étant, à chaque occasion, un antisémite de gauche. Cela dure depuis plus de quarante ans. Mais cela n’empêche, en rien, Le Monde de continuer.

Pour conclure, ajoutons, que personne, à ce jour, ne dit, concrètement et publiquement, sur quelles bases financières, Le Monde, a été lancé. Sur quelles bases financières il a survécu depuis sa fondation. Sur quelles bases financières, il survit encore aujourd’hui. Mais Le Monde s’inquiète de l’objectivité des médias. L’objectivité des autres médias, bien entendu. Quand le sage montre du doigt la Lune, l’idiot regarde le doigt.

Miguel Garroté

(1) Elle, Paris Match, Journal du dimanche, Europe 1.
(2) Propriétaire du Figaro.
(3) Président du conseil de surveillance du Monde.
(4) Propriétaire de TF1.
(5) Matin plus, Direct 8.
(6) Propriétaire de La Tribune.

Aucun commentaire: